Loading...
Actualités

Célébrez le Pi Day avec une tarte maison !

Le Pi Day a lieu tous les 14 mars. Il s’agit d’une tradition anlgo-saxonne : en anglais, 14/03 s’écrit 3/14, ce qui correspond à la constante de Pi. Elle permet de calculer la circonférence d’un cercle par rapport à son diamètre. Si comme moi vous n’avez jamais été très amie avec les mathématiques, il est possible que ce chiffre vous inspire encore des cauchemars !

Pour y remédier, les anglo-saxons ont une autre tradition ce jour de l’année : cuisiner des tartes (“pie” en anglais, qui sonne exactement comme Pi !). Je vous propose donc une recette de saison, un classique qui fonctionne à tous les coups : une tarte aux pommes !

Tarte aux pommes

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Les ingrédients pour six personnes :

Faites préchauffer le four à 200°C.

Pelez et coupez les pommes en fines tranches. Retirez le trognon.

Déroulez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.

Déposez les tranches de pommes sur la pâte.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, les œufs et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Versez le mélange sur les pommes et enfournez pendant 35 minutes.

Astuce

Si vous souhaitez une alternative sans œuf, remplacez le mélange œufs, beurre et sucre par de la compote de pommes, que vous badigeonnerez dans le fond de la tarte avant de déposer les tranches de pommes.

Enfin, il est possible d’aromatiser la tarte avec du sucre roux, du sucre glace ou de la cannelle à saupoudrer sur les pommes selon votre goût avant d’enfourner.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires