Loading...
Actualités

La fibre K-Net se déploie dans l’Hérault

Ce sont plus de 8000 kilomètres de fibre optique qui vont être déployés sur le département de l’Hérault, soit la distance Paris et Pékin.

Le Très Haut Débit dans l’Hérault

D’ici 2022, 286 communes sur 343 profiteront du Très Haut Débit dans l’Hérault. C’est la mission que s’est fixée le réseau Hérault Numérique avec l’Opérateur d’Infrastucture Covage afin d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires.  Ainsi, d’ici 5 ans la fibre sera déployée à 255 000 foyers et entreprises de la région de l’Hérault.

Pour déployer son réseau, le département va donc s’appuyer sur le savoir-faire de l’un des opérateurs leader du secteur : Covage. 

Grâce à l’action des collectivités locales, les habitants situés hors des grandes agglomérations pourront profiter des meilleures technologies d’accès à Internet et de tous les services associés.

Les travaux ont commencé en mai 2018, le déploiement ne se fait pas sur les zones déjà desservies par les opérateurs privés qui sont déjà implantés dans les grosses agglomérations (Béziers, Montpellier).

Les premières réunions publiques

Les premières communes éligibles pour le mois de décembre sont :

Aumes, le 18 décembre à 18h30 à la salle communale – 4 place de la Mairie,

Lézignan-La-Cèbe, le 19 décembre ou le 20 décembre à 18h30 à la salle polyvalente “Les Baumes” – avenue de la Gare

K-Net : Votre opérateur fibre optique de proximité 

K-Net, opérateur fibre optique de proximité a été crée en 2009. Actuellement K-Net compte pas moins de 25 000 foyers raccordés, huit agences en France et une présence dans 35 départements. Il collabore avec l’ensemble des opérateurs d’infrastructure français dont Covage. L’ensemble des services K-Net sont basés en France afin de favoriser l’emploi local.

K-Net propose des offres Triple Play avec :

  • Internet Très Haut Débit pouvant aller jusqu’à 1Gb/s
  • La Télévision avec une box Android TV nouvelle génération
  • La Téléphonie fixe illimitée

Pour plus d’informations sur les offres rendez-vous sur www.k-net.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires