Loading...
Actualités

La Fibre K-Net se déploie en Nouvelle-Aquitaine !

Dès 2018, la Fibre arrive dans sept départements de Nouvelle-Aquitaine : La Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, La Charente, la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Le Très Haut Débit en Nouvelle-Aquitaine

Afin d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires, la société publique locale Nouvelle-Aquitaine THD a signé un accord avec le fournisseur d’accès à Internet K-Net. Ainsi, d’ici 5 ans la fibre sera déployée à 500 000 foyers et entreprises couverts par le réseau fibre optique porté par les collectivités de sept départements et la Région Nouvelle-Aquitaine.

K-Net n’arrive pas en terre inconnue. En effet, Nouvelle-Aquitaine THD s’appuie sur le savoir-faire de l’un des opérateurs leader du secteur : Axione et sa filiale dédiée au projet : La Fibre Nouvelle-Aquitaine.

Grâce à l’action des collectivités et de leurs syndicats mixtes numériques, les habitants situés hors des grandes agglomérations pourront profiter des meilleures technologies d’accès à Internet et de tous les services associés.

D’ici fin 2018, les premiers logements et locaux professionnels seront raccordables au plus grand réseau public fibre du Sud-Ouest. Des réunions publiques de commercialisation seront planifiées dans les communes concernées pour informer les administrés qui pourront ainsi s’abonner à la fibre K-Net.

Les premières communes éligibles 

Les premières communes éligibles pour le mois de décembre sont :

Saint-Léonard de Noblat, le 4 décembre à 19h00 à la salle des fêtes Denis Dussoubs,

Bourganeuf, le 6 décembre de 19h à 20h30 à la salle culturelles Confluences,

Saint-Yreix-La-Perche le 13 décembre de 18h30 à 20h30 à la salle des congrès.

K-Net : Votre opérateur fibre optique de proximité 

K-Net, opérateur fibre optique de proximité a été crée en 2009. Actuellement K-Net compte pas moins de 25 000 foyers raccordés, huit agences en France et une présence dans 35 départements. Il collabore avec l’ensemble des opérateurs d’infrastructure français dont Axione. L’ensemble des services K-Net sont basés en France afin de favoriser l’emploi local.

K-Net propose des offres Triple Play avec :

  • Internet Très Haut Débit pouvant aller jusqu’à 1Gb/s
  • La Télévision avec une box Android TV nouvelle génération
  • La Téléphonie fixe illimitée

Pour plus d’informations sur les offres rendez-vous sur www.k-net.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires