Loading...
Actualités

Le Grand Est s’ouvre au Très Haut Débit

Le 09 octobre 2018 marque l’ouverture du réseau Losange, le plus grand Réseau d’Initiative Publique de France.

Un projet ambitieux

Le réseau Losange, c’est un million de prises réparties sur 3 600 communes et sept départements : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges. Initié en août 2017, le projet a pour but de délivrer 575 000 prises en quatre ans, et plus d’un million de prises à l’échéance 2023. Au total, ce sont 32 000 km de fibre optique qui seront déployés pour permettre aux habitants de la région Grand Est de bénéficier du Très Haut Débit.

Le réseau Losange est déployé par Altitude Infrastructure, un des Opérateurs d’Infrastructure majeurs dans le déploiement du Très Haut Débit sur les RIP et partenaire de longue date de K-Net. Après l’Alsace et la région PACA, c’est donc une autre zone sur laquelle K-Net sera présente afin de proposer ses offres Très Haut Débit sans durée d’engagement.

Un déploiement progressif

Les premières communes éligibles pour le mois d’octobre sont :

  • Ste Menehould dans la Marne, commune dans laquelle s’est déroulée la pose du premier Noeud de Raccordement Optique (NRO) du réseau Losange le 26 avril 2018.
  • Bertrambois, Fraimbois, Franconville, Magnières, Moyen, Petitmont, Saint-Sauveur, Val-et-Châtillon et Vallois en Meurthe-et-Moselle.

Trois réunions publiques sont prévues pour informer les habitants sur l’arrivée de la fibre optique et les offres proposées par les FAI présents sur le réseau. K-Net sera sur place afin de proposer ses offres Triple Play avec un débit allant jusqu’à 1Gb/s, la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine et 50 destinations ainsi que la télévision 4K Android TV avec la Box TV Pure. Pour plus d’informations sur les offres K-Net et tester votre éligibilité, rendez-vous sur www.k-net.fr.

Et pour connaître tous les détails sur les premières réunions publiques organisées sur le réseau Losange, nous vous invitons à consulter la rubrique “Événements” du Blog K-Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires