Loading...
Actualités

Bientôt la fin de la téléphonie fixe seule

Orange (anciennement France Télécom) a annoncé la fin de la téléphonie fixe au 15 novembre prochain. À compter de cette date, pour bénéficier d’une ligne téléphonique fixe, il faudra passer par une Box Internet et donc souscrire à un abonnement auprès d’un opérateur.

Un changement progressif

Une fois passé la date du 15 novembre, il ne sera plus possible de souscrire à un abonnement téléphonique fixe uniquement, car les offres ne seront plus commercialisées par Orange. Cette annonce mesure près de 9,4 millions de personnes en France et 70% des entreprises de l’Hexagone. Que les usagers se rassurent : il faudra attendre 2023 pour que les premières lignes soient coupées, rendant le service inutilisable. De plus, “des équipements simplifiés” seront mis à disposition spécialement pour les personnes âgées afin de les accompagner dans cette transition.

Les atouts de la VoIP

Le passage à une ligne téléphonique utilisant la connexion Internet permettra aux abonné(e)s de bénéficier de la téléphonie VoIP. Cela implique d’avoir des appels de meilleure qualité et vous donnant accès à un éventail de services supplémentaires comme le blocage des appels anonymes ou le masquage du numéro appelant. De plus, l’utilisation de la téléphonie par Internet vous permet d’accéder à des appels illimités vers les fixes (voire les mobiles) en France métropolitaine et dans certains pays étrangers. Vous pouvez consulter la liste des pays inclus dans les abonnements K-Net sur notre site, rubrique “Téléphonie Fixe”.

Le Plan France Très Haut Débit

L’arrêt des lignes cuivre, annoncé depuis plusieurs années, se corrèle avec le déploiement du Très Haut Débit depuis plusieurs années par l’intermédiaire du Plan France Très Haut Débit. Cette initiative permet aux zones moins denses en population de bénéficier du Très Haut Débit au même rythme que les zones plus denses (comme les métropoles) desservies par les opérateurs nationaux. Pour accompagner ce changement, un décret publié en mai 2017 impose la mise à disposition de fourreaux exploitables dans les logements rénovés faisant l’objet d’un permis de construire.

K-Net intervient depuis 2009 sur ces Réseaux d’Initiative Publique (RIP) et est actuellement présent sur 35 départements. Pour tester votre éligibilité à la fibre optique K-Net, rendez-vous sur le site K-Net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires