Loading...
Actualités

Le K-Actus du mois de Juillet est en ligne

Comme disait Silmarils en 2000 : « Il va y avoir du Sport ! Mais moi je reste tranquille… »

Hé oui vous l’aurez compris, le thème de juillet est LE SPORT. Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une activité physique exercée dans le sens du jeu et de l’effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles. Apparus à l’Antiquité, les premiers sports étaient essentiellement gymniques : course à pied, saut en longueur, lancer du disque, du javelot, lutte, boxe, etc.

Comme disaient les grecs, « Vive le sport sur Athènes 2 ! ».

Le sport a fait son bout de chemin jusqu’à nos jours, et il existe maintenant une multitude de sports, et toutes sortes de sports pour tout un chacun (sport-santé, sport-loisir, sport-compétition, sport extrême, sport de chambre, e-sport, sport mécanique, sport animalier, sport en salle, sport télévisé…). Bref, un éventail de choix énorme pour pratiquer une activité plus ou moins « sportive ».

Comme dirait Toad : « J’adore les spores, we are the champignons ! » Pourquoi ce thème ? Parce que le sport transmet des belles valeurs : respect, solidarité, échanges, fairplay et partage. Le sport c’est la santé, il paraît que ça renforce le cœur, ça régule la tension, ça accroît le capital osseux, et il y en a même qui arrivent à obtenir des silhouettes fines et toniques.

Si vous êtes êtes sceptique comme moi mais que vous êtes curieux, commencez par faire un petit tour d’horizon du K-Actus de ce mois-ci, et laissez-vous imprégner petit à petit de l’esprit sportif, vous y trouverez forcément votre bonheur, plus d’excuses du type « Je peux pas, j’ai aqua-poney ! ». Et comme disent les perdants : « L’important c’est de participer ! »

Ah, on m’informe à l’instant qu’il y a en ce moment un tournoi de ballon de type mondial. Voilà, ça c’est de l’information en direct ! C’est cadeau, vous ne pourrez pas dire que je vous coupe du monde.

Quand certains aiment taper le ballon et se prendre des cartons rouges, d’autres préfèrent taper le carton et se prendre des ballons de rouge…
À chacun ses plaisirs, ses efforts et ses exploits. Et comme disait un célèbre footballeur de Bergerac : « À la fin de la touche, j’envoie ! ».

Bonne lecture et vive le sport sur K-Actus !

Lire le magazine

Acheter le magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires