Loading...
Actualités

Le K-Actus du mois de Mai est en ligne !

Cinémaaaa…. Cinémaaaaaa !
Oui cinéma, Quoi cinéma ? Pourquoi cinéma ?
Dans un monde où s’entrecroisent internet, le streaming, la vidéo à la demande, les réseaux sociaux, les séries, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, la télévision, le cinéma à encore et toujours sa place, (la place qui lui revient pas la place de cinéma…) Faut avouer qu’on aime encore bien acheter sa place (la place de cinéma pas la place qu’on occupe…) et se faire une toile de temps à autre.

Le cinéma nous mène en bateau et « Titanic » n’est que la partie visible de l’iceberg…

Qu’est-ce qui nous séduit dans ces successions d’images en mouvement ? Pourquoi aime-t-on regarder des films ? Que recherche-t-on ? Qu’admire-t-on ? La mise en scène, le réalisateur, le scénario, le réalisme, l’esthétique, l’émotion, les dialogues, une alchimie complexe qui fait qu’un film est un film qu’on retiendra ou un film qui passera aux oubliettes ?
Un 7ème art qui mène aux oscars, aux césars ou au non-art voir même au nanar.

Aujourd’hui le cinéma se complexifie, on analyse les tendances, le nombre d’entrées potentielles, avec un côté commercial toujours plus présent à coup de partenariat, de publicité, de produits dérivés, sous l’œil de l’intelligence artificielle et compilé dans le Big Data.

La cinéphilie évolue entre les genres de films et les genres de cinéphiles, des différents publics d’experts, de geek, de fans, de novices, les films aux budgets de plusieurs millions, les blockbusters jetables, les films expérimentaux, la réalité virtuelle, le cinéma d’auteurs, les films d’animations, les sagas, les suites, les prequels, les spin-off, les adaptations, les réadaptations, vous êtes perdu ?

Détendez-vous ! K-Actus vous fait son cinéma à sa manière, installez-vous confortablement et bonne séance !

Accéder à K-Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires