Loading...
Actualités

Le magazine K-Actus du mois de Septembre est en ligne !

Ce mois-ci, nous allons faire un tour du côté de Lego ! Tout un univers…
Le temps que vous lisiez cet édito, sachant qu’il vous faut environ 1 minutes à 1 minute 30 secondes pour le lire entièrement, à raison de sept boites Lego vendu à la seconde, ce sera donc entre 420 et 630 boites de Lego qui seront vendues à travers le monde le temps que vous arriviez à la fin de cet édito.

Lego, Lego… que dire, c’est un peu une histoire d’amour, emboiter, déboiter, créer, inventer, Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, l’époque ou Lego n’avait pas encore ses dizaines de licences dans son catalogue, où l’on devait créer des « X-wing » ou des « Tie-fighters » avec les briques qu’on avait sous la main… et le tout avec une gamme de brique restreinte, ça c’était du challenge ! Je ne dirais pas c’était mieux avant car il faut avouer que les modèles de maintenant ont quand même plus la classe que les imitations boiteuses de mes 12 ans.

Après les licences, ont suivi le marchandising, les jeux vidéo, les films, etc.
Lego sait décliner et adapter ses sets, se diversifier, des « Duplo » premier âge aux « Serious Play » pour les professionnels, des sets à 8€ pour les enfants, aux sets à 10000€ pour les grands enfants, Oups pardon… je veux dire pour les collectionneurs ! Aujourd’hui il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

J’ai eu mes premiers Lego à 5 ans, une vielle boite en carton poussiéreuse « Lego System » avec des briques blanches, des rouges et des rails de train, que m’a légué mon père. J’étais loin de me douter que je mettais le doigt dans l’engrenage. J’ai légué ce lot à mon tour à mon enfant 30 ans plus tard, complété avec les modèles de ma génération, sauf le « Landspeeder de Luke » qui est sur mon bureau bien sûr !

Mon enfant vient de recevoir à son tour son premier set Lego, il va pouvoir désormais constituer son nouvel héritage, mais de combien de briques ? Là est la question !

Je pose ici la première brique, bonne lecture !

Accéder à K-Actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires