Loading...
Actualités

K-Net bénéficie d’un PNI avec Google et Netflix !

K-Net bénéficie d’un PNI de 10Gb avec Google et Netflix ! On vous en dit plus…

Qu’est-ce qu’un PNI ?

Avant toute chose voici quelques éclaircissements sur le terme PNI (Private Network Interconnection). Le rôle d’un fournisseur d’accès Internet est d’être interconnecté avec les différentes parties d’internet pour vous fournir un réseau de qualité.

Un PNI est la meilleure manière d’être interconnecté avec un autre réseau car c’est un lien fibre direct entre les réseaux, sans intermédiaire et donc sans perturbation extérieure possible.

Quel est l’avantage d’un PNI ?

Notre cœur de métier est de fournir un accès à Internet, soit, mais cet accès n’est utile que si vous pouvez accéder à Internet dans de bonnes conditions. Netflix et Google font partie des fournisseurs de contenu que vous utilisez le plus, nous considérons donc qu’il est de notre mission de vous garantir un accès de qualité à leurs services. Par exemple, une interconnexion de qualité avec Netflix se traduit par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Notre but est de fournir la meilleure qualité tout au long de la journée, y compris aux heures de pointe. Ce n’est pas parce que tous vos voisins regardent un film sur Netflix que ce dernier doit être plus lent !

K-Net bénéficie de PNI avec Google et Netflix

K-Net bénéficie donc d’une nouvelle interconnexion  avec Google avec un lien dédié. Notre collaboration avec Google date déjà de plusieurs années et permet aux abonnés de bénéficier d’une qualité optimale sur l’ensemble des services proposés. Cette étroite collaboration a débuté en 2014 lorsque K-Net a commencé à héberger dans son infrastructure des serveurs Google Global Cache pour toujours répondre au mieux aux besoins des abonnés. K-Net était le second FAI Français à mettre ce système en place.

De la même manière, K-Net a mis en place un PNI avec Netflix de 10Gb. Nous n’hébergeons pas encore de serveurs Netflix, mais nous n’hésiterons pas à approfondir notre partenariat avec eux si cela s’avère nécessaire !

 

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Articles populaires